Comment la technologie et l’intelligence artificielle nous aident à mieux soigner les patients ? Découvrez mon intervention dans le JT RTBF où j’explique comment nous opérons, dans quelques endroits en Belgique et en Europe, les cordes vocales sous anesthésie locale.
Pour certaines indications, plus besoin d’anesthésie générale, moins de convalescence, et plus de confort pour le patient.
Merci à l’hôpital EpiCURA pour m’avoir permis de développer cette unité de la voix et de déglutition dans ma région natale avec des liens très forts avec l’Université de mon coeur: l’UMONS.
Un développement qui n’aurait jamais été permis sans notre équipe pluridisciplinaire (logo, médecin, infirmières, etc.) et sans les enseignements que j’ai eu à Paris, Boston, Bruxelles et Liege (C. Finck).
NB: pour ceux qui n’auraient pas compris ma petite blague durant l’interview « on a attrapé la bête », c’est un clin d’oeil montois en vue du Doudou qui arrive prochainement. C’était subtil, j’avoue. Seuls les montois comprendront. Hum.
(Lien du reportage ):